Le forum Amstamgram
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

mon sojourn a toulouse

Go down

mon sojourn a toulouse Empty mon sojourn a toulouse

Post by john murphy Sat 4 Mar - 16:15

Guide de Toulouse et Midi-Pyrénées.

Alors…. Vous avez decidé de visiter Toulouse et la region Midi-Pyrénées?

Ah bon! Vous ne le regretterez pas.

Quand vous allez rendre visite cette ville (surnommée « la ville rose »), vous découvrirez qu’il y a beaucoup de monuments historiques, musées des beaux-arts et d’art moderne, quelques autres musées et plusieurs sites qui sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO là.

Mais ici: je propose juste cinq bonnes raisons de voir Toulouse et la région Midi-Pyrénées!

(1) D’abord, vous devez visiter la Basilique Saint-Sernin. C’est la loi ! Cette basilique a été construite de brique de pierre au XIe siècle. Elle est énorme – l’un des plus grands bâtiments romans de la France. On doit payer afin d’entrer? Non. C’est gratuit sauf la crypte qui est située sous le clocher. Mais, si l’on est étudiant (ou moins de 15 ans) il n’y a pas de frais pour ça! Devant la basilique il y a un café qui n’est pas trop chère. Vous pourrez vous y asseoir, prendre un petit café ou une tasse de thé (il vende plusieurs types) et regarder les gens qui passent. Surtout, ce café attrape le soleil le matin donc on peut asseoir dehors au mois de février! C’est impossible en Angleterre.

(2) Après avoir vu la basilique, vous devez voir et apprécier ensuite la Cathédrale. Elle n’est située que dix minutes à pied de la basilique, et il vaut vraiment la peine d’etre vu. En chemin, il y a la Place du Capitole à voir. Le Capitole est un grand bâtiment élégant s’est trouvée dans une grande place qui a le même nom. Le bâtiment lui-même est très beau, mais il y a toujours trop de touristes dans la place, et de plus, le marché aux puces là n’est pas très intéressante: selon moi, on y trouve les pires des habitants et les pires des touristes qui vendent et achètent les souvenirs terribles. La Cathédrale est beaucoup mieux. Elle affiche plusieurs styles différents (peut-être grace au fait elle a été construite entre les XIIIe et le XVII siècle). Dedans, on trouve tous les ornements typiques d’une ancienne cathédrale française.

(3) Le Troisième endroit que je recommande, c’est le Jardin Compans-Caffarelli (qui contient un jardin japonais). S’il fait beau, vous pouvez acheter une gaufre ou une crêpe et appréciez la tranquillité au bord du petit lac. Le jardin a beaucoup de fleurs et d’arbres d’ornement. Si vous avez le temps, c’est aussi un endroit parfait pour un pique-nique.

(4) Juste à côté du Jardin Compans-Caffereli, on trouve le canal du midi. C’est aussi classé par l’UNESCO un site patrimoine mondiale. Le canal fait une partie d’une voie navigable entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Parce qu’il y a beaucoup de joggeurs là de lever au coucher du soleil, il semble que le canal soit le meilleur endroit pour courir. Il est aussi populaire avec les pêcheurs. Très beau. Ne pas manquer!

(5) La région autour de la ville a également beaucoup d’offrir. Il y a inventions scientifiques (comme les choses on peut voir au Cité de l’Espace et le Viaduc de Millau); il y a le paysage naturel des montagnes et quelques autres villes d’importance culturels comme Carcassonnes et Albi, et il y a les chemins de Saint-Jacques de compostelle.

Finalement, quand vous visitez Toulouse, ne pas manquer la formule du jour au restaurant « Chez Émille » sur place Saint Georges. Il vende le meilleur cassoulet de la région. Sans doute … Délicieux!

john murphy

Posts : 1
Join date : 2017-03-04

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum