B2: Comment répondre à la désinformation?

View previous topic View next topic Go down

B2: Comment répondre à la désinformation?

Post by Admin on Fri 3 Mar - 14:34

Pensez-vous qu'il y ait des solutions concrètes pour répondre à la désinformation?

Admin
Admin

Posts : 9
Join date : 2017-02-13

View user profile http://le-forum-amstamgram.forumotion.com

Back to top Go down

Les solutions concrètes pour répondre à la désinformation?

Post by Andy Watts on Tue 21 Mar - 12:02

La désinformation à existé pour toujours.  Aujourd-hui j'ai entendu sur la radio une histoire du moyen age qui concernait un garçon trouvé mort dan un forêt.  Ceux qui l'avait trouvé ont accusé 'les juives' d'avaient commis le crime, même si il n'avait aucune raison de croire que c'etait une crime religieuse.

A l'Oest nous considerons la verité trés valable, et sommes fier de ne jamais mentir.  Forcement d'avouer une mensonge peut mettre fin à la carriere d'un politician ou un emploie en service publique.  Aux pays de l'Est, y compris la Russie, mentir, c'est à dire creé la désinformation, est consideré comme une arme, qu'on utiliserait contre les enemis.  Gérer l'information, fausse ou vrai, est donc trés important pour comprendre les evenements qui avoir lieu.

Pour bien gérer l'information, y compris la désinformation, on peut considerer plusieurs utiles.  Le plus important est peut-être le bon sens.  Il nous faut se rappeller que si <<c'etait trôp bon d'être vrai>>, ce serait probablement fausse!  

Pour l'actualité, on a la possibilité de chercher plusieurs points de vue, pour faire une comparaison sur les uns et les autres.  J'ai trouvé trés recemment une utile pour chercher sur l'internet pour une image, qui nous permettons de verifier si l'image à étè utilisé avant, et de rechercher sa provenance.

Surtout, c'est necessaire d'être intelligent, et essayer de comprendre les objectifs de l'ecrivain ou fournisseur.  Que voulait-il que nous croyions, et pourquoi?
Et finalement, il serait trés important de rester sceptique.  Prendre l'avis << pour autant que je sache>>, en preference que <<je crois>>.

Andy Watts

Posts : 3
Join date : 2017-02-15

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum